Comment optimiser son maquillage en utilisant des pinceaux?

0
173

Le maquillage fait désormais partie de notre routine beauté quotidienne. Une fois qu’on s’y est lancé, on a du mal à s’en passer. Pour obtenir cependant un effet naturel, notamment au niveau des teints, il n’y a rien de mieux que d’employer un outil approprié comme les pinceaux. Ces derniers permettent à l’évidence de bénéficier d’un rendu digne d’un professionnel. Compte tenu de la multiplicité des accessoires qui inondent le marché, il est difficile de décréter le modèle ou le style qui correspond le plus aux besoins de chacun. Vous trouverez justement quelques astuces pratiques pour optimiser votre make-up via cet article.

Travailler le teint avec des pinceaux adéquats

Faire son teint demande une grande précision. Pour bénéficier d’une couvrance optimale, il est recommandé de se servir d’un pinceau. Avant de commencer la séance, pensez toujours à mettre de la crème hydratante sur le visage. Ensuite, déposez directement le fond de teint sur ce dernier en insistant sur le front, le menton et le nez. Puis, étirez la matière avec des pinceaux make-up appropriés tout en veillant à réaliser des mouvements circulaires afin de limiter au mieux les démarcations. Pour appliquer uniformément la poudre sur l’ensemble de votre visage, le pinceau poudre fera parfaitement l’affaire.

Le pinceau de précision : l’allié idéal pour sculpter son visage

Le pinceau de précision est un accessoire utilisé généralement pour appliquer le blush ou la poudre grâce à sa pointe effilée. Cette dernière aide également à mettre correctement les matières sur le milieu des sourcils ou les ailes du nez. Enfin, pour obtenir l’effet bonne mine avec le blush, ce dispositif est tout ce qu’il vous faut. Il ne reste plus qu’à atténuer le surplus avec le dos de la main, et le tour est joué ! Autrement, n’hésitez pas à employer un pinceau boule.  À noter que le pinceau de précision vous permet aussi de vous débarrasser des excès de matières ou d’enlever les pigments sur le dessous de l’œil en un temps record.

Les pinceaux make-up des yeux : comment s’en servir ?

Utiliser un pinceau maquillage sur les yeux vous permettra de bien souligner vos regards et de réaliser une véritable œuvre d’art. Pour l’application des fards à paupières, misez toujours sur des pinceaux make-up plats. Préférez aussi les modèles touffus si vous souhaitez bénéficier d’un rendu uniforme. Pour effectuer une sorte de dégradation, optez pour un pinceau estompeur en émettant de légers mouvements circulaires. Cet accessoire vous aide également à faire un smoky-eyes en un temps record. Enfin, si vous voulez obtenir une ligne bien précise sur les ras des cils supérieurs, servez-vous d’un pinceau eye-liner.

Quels sont les accessoires les plus appropriés pour travailler ses lèvres ?

Pour une meilleure précision, on vous conseille de toujours utiliser des pinceaux make-up à lèvres. Ces accessoires disposent en effet de longs poils fins pour atteindre tous les recoins de vos lèvres. Commencez par appliquer le produit au centre, puis étirez-le légèrement vers les commissures. Sachez également que ces types de pinceaux conviennent pour le traçage des sourcils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici